• Grace

1. Lettre pour mon père

Updated: Jun 20, 2019

Cela peut paraitre bizarre d'écrire une lettre pour une personne décédée et qui de toute évidence ne sera jamais en mesure de lire quoi que ce soit. Mais j'ai envie de m'exprimer un petit peu.



Papa,


Je t'écris de l'Angleterre, le pays dans lequel je vis à présent. Je ne sais pas si ça peut te paraitre surprenant ou bien si tu avais prédis que je deviendrais une Globe Trotteuse. Beaucoup de chsoes changent dans ma vie, je fais un million de choix qui déterminent la personne que je suis en train de devenir et c'est vrai que parfois, l'avis de mon papa serait d'une grande aide.


J'ai abandonné depuis longtemps l'idée que tu étais auprès de moi à chaque seconde, et cette idée que quoi qu'il arrive tu me protègerais toujours. Etais-tu là lorsque mon copain a porté des coups sur moi? Etais-tu là lorsque j'ai passé une nuit en garde à vue et que j'ai eu la plus grande peur de toute ma vie? Je ne pense pas. Mais je ne blame pas pour ça, car tu n'as pas décidé de t'en aller, alors on va dire que ce n'est pas vraiment de ta faute. Mais mets-toi à ma place. J'ai le droit d'être colère car tu n'es pas là, car tu es parti si soudainement que j'ai mis des années et des années à m'en remettre. Mais avec le temps, j'ai réussi à fiare le deuil de mon papa que j'aimais plus que tout au monde. Je ne sais même pas comment j'ai fais mais au fil du temps, je crois que j'y suis parvenue sans même m'en rendre compte.


Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment de la haine, de la colère ou de la tristesse qui reste. Aujourd'hui c'est plus un sentiment qui me fait penser tous les jours "c'est dommage". Tous les jours je me dis que c'est dommage, car il y a probablement des millions de choses que tu n'auras pas eu le temps de voir, de découvrir et d'expérimenter. C'est dommage car dans ma vie, j'ai vu et je vais continuer à voir des images que tu n'auras jamais l'occasion de voir. C'est dommage car toi et moi on aurait pu faire de grandes choses ensemble. Toi et moi on aurait pu construire une relation père-fille qui aurait été tout simplement magnifique. Et je pense à l'avenir en me disant que jamais tu ne seras en mesure d'assister à mon mariage, ni même à la naissance et mon premier enfant etcelle des autres qui suivront. Tu ne seras pas en mesure de les connaitre, de connaitre celui qui partagera ma vie. Tu ne pourras pas voir maman vieillir et tu ne connaitras jamais ton fils Jeremy. Au début j'étais triste pour moi, car égoistement je pleurais ta mort en me disant que tu me manquerais à un point inimaginable et que je ne m'en remettrais jamais. Mais au final, je crois que je suis aujourd'hui triste pour toi, papa. Car tu ne seras jamais en mesure de pouvoir voir et faire toutes choses que je viens de citer.


J'ai abandonné l'idée qu'un jour je pourrai te revoir, car j'ai arrêté de croire que l'on vit dans un monde où tout est beau et magique. Parce qu'aujourd'hui je suis une personne réaliste et qui décide d'arrêter de s'imaginer de fausses illusions. Tu es parti et on ne peut rien y faire, car rien ne te fera revenir. Mais je te promets que tout ce que je compte vivre dans ma vie, je le vivrai avec toi. Tu seras toujours dans mon coeur, et toutes ces choses que tu ne pourrais jamais vivre, je les vivrais pour nous deux.


Je t'aime papa.


Grace x

3 views

©2019 by US Happiness. Proudly created with Wix.com