• Grace

Je ne suis pas heureuse

Je n'arrive pas à être heureuse.


En ce moment, je suis fatiguée, je m'ennuie et j'attends.

Je suis fatiguée de ma vie à Liverpool et de la pression que je m'impose constamment.

Je m'ennuie de ma vie en Angleterre, à mon travail et après le travail, parce qu'il n'y a rien à faire et surtout parce que je n'ai aucune motivation pour faire quoi que ce soit.

J'attends que quelque chose change, que comme par magie je me retrouve aux Etats-Unis et que tous mes rêves se réalisent.


Je ne suis pas heureuse. J'ai pourtant essayé, mais ça ne marche pas. Je crois que j'ai surtout essayé de me convaincre que ma place pouvait être ici, mais il est évident que ça n'est pas le cas. Je sais au fond de moi que je n'appartiens pas à ce pays, que mon coeur n'y ait pas.

Je sais très bien au fond de moi que mon coeur est ailleurs alors que mon esprit est encore à Liverpool. Finalement, ça ne sert à rien d'essayer de se convaincre d'être heureuse, parce que je le suis pas et je ne pense pas pouvoir l'être ici.


Pourtant je ne suis pas à plaindre. Je vis dans une belle ville, ni trop petite ni trop grande. Je suis dans un beau studio en plein centre ville. J'ai mes collègues de bureau avec lesquels je m'entends super bien, particulière avec Vicky. J'ai un copain, avec qui certes on peut avoir quelques disputes, mais au final on est amoureux l'un de l'autre. Je ne suis pas si loin que ça de la France donc je peux toujours retourner voir ma famille quand je le souhaite. Non, je ne suis pas à plaindre. Et pourtant je le fais quand même.


Je le ressens, ce vide qui a besoin d'être comblé. Je sais comment le combler mais j'ai juste trop peur des conséquences. Mon départ aux Etats-Unis, qu'est-ce que ça impliquerait? Perdre mon travail (même si honnetement je commence sérieusement à m'en lasser), perdre mon copain dont je suis profondément amoureuse, perdre le peu de distance que j'ai encore avec ma famille et mes amis en France, perdre tout simplement ma vie déjà construite en Angleterre... Cela implque énormément de pertes, et ce sont malheureusement des pertes sentimentales après tout.


Mais je vais le faire. Peut-être dans 6 mois, peut-être dans un an. Mais je sais que je le ferai, parce que c'est ce que je veux. Et en attendant ce moment où je franchirai enfin le pas, je ne suis pas heureuse.


Parce que je suis fatiguée, je m'ennuie et j'attends.


Grace x

0 views

©2019 by US Happiness. Proudly created with Wix.com